Cliquez sur moi pour me voir, tenant mon portrait encadré, photographié par le génial portraitiste Jean Vichniacoff alias louviou

Cliquez sur la palette pour connaître la méthode de la 'copie au carreau'

 
Voir le modèle quadrillé    suivi du portrait de mon voisin par louviou       Fermer cette page du suivi  
Cliquez sur une imagette
pour voir en grand
Commentaires des séances de 'copie au carreau'
voir la palette de Jean Vichniacoff alias louviou

Lundi 15 septembre 2008, la toile au Format 12F a été peinte avec de la peinture laque brillante pour un Noir profond. Après un séchage complet de 8 heures, elle est divisée en carreaux de 10 centimètres de côté et marquée d'un point jaune acrylique aux intersections, puis quadrillée tous les deux centimètres.

Le fond peint avec plusieurs couleurs révèle la silhouette du sujet.

Mercredi 17 septembre 2008, quelques cheveux coiffés avec du gel fixant sont peints laissant entrevoir le cuir chevelu ainsi que l'oreille droite de mon voisin. Toutes les couleurs sont à faire sur le front bien-entendu.

Jeudi 18 septembre 2008, le contour des lunettes "Ray Ban" est peint. L'ovale du visage est tracé. Le cou, dans l'ombre, est en rouge pour recevoir les Verts et les Bleus en système RVB (Rouge-Vert-Bleu). Tout simplement.

Vendredi 19 septembre 2008, les yeux derrière les lunettes font tout à coup vivre le modèle. La bouche est sommairement peinte et le visage est rempli de la couleur chair avec dans le cou quelques touches de Verts.

Samedi 20 septembre 2008, le front reçoit l'éclairage et les cheveux sont peints, les reflets bleus sur les mèches sont à faire. Le menton et le cou seront traités à la prochaine séance lorsque la peinture aura 'tiré'.

Dimanche 21 septembre 2008, la lumière est réalisée sur le visage notamment sur le menton, le cou monté d'un cran en luminosité. Une séance de peinture bien agréable aujourd'hui.

Lundi 22 septembre 2008, j'ai refait le fond en plus clair et peint le col du vêtement en bas à gauche. Cette séance s'est passée dans la rue à la lumière du grand jour pour bien discerner les teintes.

Jeudi 25 septembre 2008, j'ai terminé, signé et encadré le portrait de mon voisin très content de ce cadeau exceptionnel et inhabituel.


  Voir le modèle quadrillé    suivi du portrait de mon voisin par louviou       Fermer cette page du suivi  

  Lisez la page des commentaires sur la peinture de louviou en y ajoutant éventuellement le vôtre