Cliquez sur moi pour me voir photographié par le génial portraitiste Jean Vichniacoff alias louviou avec ma maman Kelly 

Cliquez sur la palette pour connaître la méthode de la 'copie au carreau'

  Voir le modèle quadrillé    suivi du portrait de Bébé Farès par louviou      Fermer cette page du suivi  
Cliquez sur une imagette
pour voir en grand
Commentaires des séances de 'copie au carreau'
voir la palette de Jean Vichniacoff alias louviou

Dimanche 3 août; 2008, la toile au Format 12F a été peinte avec une laque brillante afin d'obtenir un noir profond, puis après séchage complet, quadrillée tous les deux centimètres et marquée tous les dix centimètres aux intersections par un point jaune acrylique. Je commence par le fond en haut à gauche et le chapeau.

Lundi 4 août 2008, je continue le chapeau et le fond dont on voit les feuilles d'un grand laurier blanc. Excellent pour travailler les Verts.

Jeudi 7 août 2008, après deux jours consacrés aux examens médicaux, analyses de sang, etc. afin de garder une bonne santé, le portrait repart pour une longue séance de 7 heures d'affilée au cours de laquelle les yeux, le nez et la bouche sont mis en place. Pour les ombres, j'emploie du Violet de Cobalt Clair pour les teintes claires et du Violet Minéral n 2 pour les couleurs foncées.

Vendredi 8 août 2008, je me régale à faire les traits dans le chapeau que j'ai fini de tracer. Quelques touches de lumière sur le front avec les mèches de cheveux et le fond en bas à droite de la toile constituent la séance d'aujourd'hui.

Samedi 9 août 2008, jour de marché sur le boulevard à trentre mètres au bout de notre rue. Je me suis levé vers 13 heures en ayant bien dormi pendant 9 heures. Il ne fait pas chaud et un léger vent rafraîchit la rue où je me suis installé pour une agréable séance de peinture pendant laquelle j'ai joué avec toutes les couleurs de ma palette. Un vrai plaisir.

Mardi 12 août 2008, j'ai reçu le cadre pour le portrait de bébé Farès et, après avoir terminé et signé le tableau, j'ai procédé avec joie mélée d'émotion à son encadrement.


  Voir le modèle quadrillé    suivi du portrait de Bébé Farès par louviou       Fermer cette page du suivi  

  Lisez la page des commentaires sur la peinture de louviou en y ajoutant éventuellement le vôtre